Boursorama : la banque en ligne la moins chère sur le marché

Boursorama : la banque en ligne la moins chère sur le marché

Boursorama est l’une des banques en ligne les plus appréciées par les consommateurs. Elle figure parmi celles qui proposent des services avec des tarifs moins chers par rapport à leurs concurrents. Elle permet également de gérer son propre compte à distance avec une application facile à manipuler. Cet article expose tous les détails qu’il faut savoir sur cette banque en ligne.

Quelles sont les conditions d’inscription chez Bousorama ?

Pour faire partie des membres de cette banque en ligne, il est indispensable d’avoir un revenu mensuel de 1200 euros ou plus. Le compte sera par la suite facturé à 1,5 euro/mois, soit un tarif nettement moins cher. Il est également possible de s’y inscrire sans pour autant disposer d’un minimum de revenu mensuel. Toutefois selon les consommateurs, les frais de découvert restent assez élevés. Pour les professionnels ou les autoentrepreneurs, le coût d’un compte est de 9 euros par mois. Ils bénéficient d’une carte Visa Classic ou Premier, d’une assurance Boursorama Pro Protection, d’un livret d’épargne ainsi que d’un découvert jusqu’à 4 000 euros. Il faut savoir également que pour ouvrir un compte courant, il suffit de remplir des formulaires en ligne en seulement quelques minutes. Par la suite, il faut signer un contrat électronique et le tour est joué. Le délai d’attente peut aller jusqu’à 5 jours.

Les services offerts par cette banque en ligne

Pour satisfaire ses abonnés, Boursorama leur propose plusieurs offres. Premièrement, les membres ont le droit de demander un crédit en fonction de leurs besoins. La banque met à leur disposition plusieurs crédits à la consommation et un crédit vert. Un prêt jusqu’à 30 000 euros est autorisé pour se procurer un véhicule neuf ou d’occasion, réaliser son projet personnel ou bien racheter un prêt. Le remboursement s’étale jusqu’à 60 mois environ avec un taux d’intérêt de 2, 665 %. Boursorama donne également à ses clients l’opportunité de gagner de l’argent en 2 possibilités : la bourse et l’immobilier. Il faut avouer que pour le premier, les tarifs boursiers sont moins chers et les cotations sont accessibles. Pour le second, les conditions sont plus souples et intéressantes. Toutefois, il est à noter que la banque est plutôt exigeante et sélective.

Quels sont les avantages de se souscrire chez Boursorama ?

Elle essaie d’attirer ses nouveaux clients dès leur inscription. En effet, une offre de bienvenue de 80 euros leur sera attribuée. Pour le parrainage, elle propose une somme élevée de 150 euros par filleul qui ouvre un compte. Il faut avouer que la banque est plus généreuse par rapport à ses concurrents. Ensuite, le frais de compte à seulement 1,5 euro est très intéressant. Il est également à noter qu’il peut être gratuit au-delà de 1 200 euros de revenu mensuel. En plus de cela, Boursorama offre des services gratuits comme la carte Visa Classic et Premier ou encore le chèque de banque. Enfin, l’application est fluide et facile à utiliser pour tout le monde.